TÉLÉCHARGER KIWIX 0.9 GRATUITEMENT

Les fichiers ZIM sont-ils « compatibles »? La rencontre d’une communauté d’innovateurs sur les usages innovants pour le développement. En Corée du Sud , des clefs USB chargées avec Kiwix sont attachées à des ballons d’helium et envoyées à travers la frontière jusqu’en Corée du Nord [ 13 ]. Cette possibilité est particulièrement intéressante pour les centres de documentation et de multimédia des établissements scolaires du tiers monde , qui ont presque toutes un petit réseau local, même si toutes ne sont pas connectées à l’Internet, ou pas dans des conditions partageables. Si le but, c’est juste d’aider, pourquoi ne pas le libérer alors? Sur un bateau, au milieu de nulle part ou encore en prison, Kiwix vous donne accès à l’ensemble de la connaissance humaine. Ce disque amovible est développé, édité et vendu grâce à l’association de Wikimédia France et de Framasoft.

Nom: kiwix 0.9
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 70.53 MBytes

Ce projet existe grâce au soutien de l’ Organisation internationale de la Francophonie. Il permet notamment de rendre accessible le contenu de Wikipédia , Vikidia , petites illustrations comprises, en permanence aux personnes ou institutions n’ayant pas d’accès à Internet , que ce soit à titre permanent ou temporaire [ 2 ] déplacements ferroviaires, aériens, ou dans des zones non couvertes, par exemple , conservé sur une simple carte SDHC. MediaWiki est le logiciel avec lequel fonctionne Wikipédia. Éditer Ce projet à été développé pour apporter la connaissance à toutes les personnes qui ont peut-être un accès à un ordinateur ou un smartphone, mais pas à internet. Espaces de noms Page Discussion.

Cela signifie que dès a présent n’importe qui peut partager en quelques cliques de souris ses contenus par exemple Wikipédia sur le réseau local via HTTP. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la liste complète des améliorations: Rapports de bugs et demandes de fonctionnalités: Malheureusement un autre projet Wikiwix présente une très forte homonymie et n’est pas libre[1]. Les résultats du moteur de recherche proviennent de Wikiwix développé par LinterWeb.

Donc, pour commencer, « full disclosure » comme dirait les anglophones: Kiwix est un « lecteur hors-ligne » offline reader pour les contenus de Wikipédia, est et a toujours été un projet libre. À une époque, la société dont je faisais partie kiwlx à Kiwix. Suite à un différent entre la société et les contributeurs bénévoles, le projet a été forké: Kiwix d’un côté, Okawix de l’autre.

Pendant longtemps, il nous a été reproché de ne pas diffuser le code source d’Okawix, problème qui a ensuite été résolu: Wikiwix, malgrè la similarité de liwix n’a juste rien à voir: Aux dernières nouvelles, c’est un des rares moteurs de recherche gérant tous les projets dans toutes les langues… maintenant, cela a peut être changé, j’avoue ne plus trop suivre… Ce n’est pas un projet libre, mais il a toujours été développé dans klwix but d’aider la communauté clairement, faire un moteur de recherche sur le wiki en breton, par exemple, n’a pas d’interêt commercial direct.

Se connecter

Okawix est donc le fork de Kiwix, il a aussi la particularité d’inclure le moteur de recherche Wikiwix dans la distribution binaire, et sans le source du moteur de recherche… bien entendu. Du coup, nous avions développé un moteur libre plus « simple » capable d’ouvrir les fichiers d’index de Wikiwix et de sortir des résultats moins pertinents que le moteur original, il va sans dire.

Je comprends néanmoins que Okawix est distribué avec une partie non libre le moteur de recherche Wikiwixc’est bien ça? Okawix est-il également basé sur le format ZIM? Les fichiers ZIM sont-ils « compatibles »?

  TÉLÉCHARGER EL AMAKEN MP3 GRATUIT

kiwix 0.9

Je trouve que ce serait bien de comparer les deux à l’aide d’un tableau comparatif… Qu’en pensez-vous? Okawix est une application Xulrunner le truc de Mozilla et donc fonctionne un peu comme Firefox: L’application est libre, tout le code xul et javascript se trouve dans le dépôt sourceforge.

Cette application peut utiliser une extension de recherche ou pas… elle fonctionne aussi sans extension de recherche… et il y a deux implémentations: Pour les fichiers ZIM, c’est compliqué et on va atteindre mes limites ouais, comme je le disais, j’ai changé de boulot depuis…. Historiquement, il y avait un format de fichier: J’avais travaillé sur l’intégration de ce format à Kiwix. Okawix a conservé le format Zeno. De son côté Kiwix est parti sur une évolution de ce format de fichier: Le travail pour 09.

de Zim à Okawix était en cours… je ne sais pas ce qu’il en est maintenant. Pour les différences de fonctionnalités, Okawix était parti sur un système de gestion de contenu « tout intégré »: Je crois que Kiwix s’est ensuite lancé dans une direction un peu similaire. Mais encore une fois, j’ai cessé de suivre les évolutions de ces deux logiciels depuis un moment…. Hm, pour moi, le zim est très superieur au klwix, notamment du fait de la compression utilisée LZMA et je n’arrive pas à me souvenir si le zeno était juste non compressé, ou gzipé.

kiwix 0.9

C’etait pour moi un des points forts de kiwix, il y a quelque temps. Mais je viens de voir qu’okawix le supporte maintenant depuis plus d’un an….

Installer WIKIPEDIA offline / hors ligne sur son PC / Logiciels éducatifs / Forum

Maintenant, kiwlx grand mérite du projet kiwix, c’est quand même de produire ces fameux fichiers zim. Parceque visiblement, c’est pas de la tarte, et il faut une kkiwix machine de guerre, plus quelques jours devant soit. C’est ce que je dis. Les logiciels ont juste le nom et le logo qui sont proches, kiwwix que le fait d’être un « machin Wikipedia ». Aux dernières nouvelles, c’est un des rares moteurs de recherche gérant tous les projets dans toutes les langues….

Et c’est le seul moteur de recherche non libre utilisé par un chapitre de Wikimedia Wikimedia France. Kiwlx Wikimedia Foundation utilise, elle, un moteur libre. Ça pourrait relancer les trolls des mauvaises langues qui accusent Wikimedia France d’avoir des liens incestueux avec la société qui développe Wikiwix.

On s’en gardera bien ici, parce que ce serai vraiment moche d’insinuer de telles choses. Ou même de dire qu’un projet créé par des libristes et basé uniquement sur des contributions bénévoles ne devrait utiliser que des logiciels libres pour sa diffusion et sa mission d’universalité. Ce serai vraiment enfoncer des portes ouvertes.

En fait c’est pas libre, mais c’est dans l’esprit, donc c’est pas grave. Ou comme un freeware sous Windows. Ok, on n’a pas le code source, mais est ce que c’est si grave? Si le but, c’est juste d’aider, pourquoi ne pas le libérer alors? En plus ça fera des contributeurs bénévoles, kiwux gratuits.

Je ne comprends cependant pas l’utilité de tous ces messages critiquant Wikiwix. C’est même assez irritant de voir le sujet ressortir aussi régulièrement. Vous croyez que nous ne savons pas ce qu’est une licence libre? Qu’il faille nous expliquer « la vie »? Non, cela ne sert kiwic rien sauf à pourrir 0.99 et en toute occasion la discussion. Message à Hercule et ceux à qui cela ne plaît pas: Par exemple, tous les sites de la WMF propose une API de recherche correcte qui pourrait probablement être utilisée, voire améliorée dans cette perspective.

  TÉLÉCHARGER STEREOLIZER ANDROID

Alors, prière d’arrêter de troller sur le sujet! Télécharger Kiwix et faire un rapport d’utilisation, voir même des rapports de bugs: La version bundle avec Wikipédia en Français est téléchargeable à cette adresse: Merci beaucoup pour le boulot fourni! Ah, et une remarque: J’ai laissé tourner l’indexeur de kiwix plusieures heures, avant que l’ordi ne se mette en veille et me foire la création d’index, du coup, j’ai laissé tomber, le wiki fr m’étant souvent suffisant.

L’indexation pour la kiwis fulltext d’autant de pages est forcément longue.

Kiwix – Télécharger

Dans le futur proche, nous voulons en particulier: Cool, merci, je teste ca. Je ne suis pas sur que l’indexation multi-coeur ou les checkpoints soient vraiment une priorité. De toute facon, il est aussi simple et plus rapide de telecharger l’index avec le zim. Certes, le jour où la création de zim sera à la portée de tous j’ai vu que c’etait quelque part sur la roadmap…ca deviendra quelquechose de necessaire, mais en attendant, j’attends beaucoup plus la version android!

Nous avons un hackathon d’une semaine à Paris début avril. Le but est vraiment d’avoir un truc utilisable à la sortie de cette rencontre. Suivre le flux des commentaires.

kiwix 0.9

Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Hello, Bravo pour le projet libre, qui a l’air intéressant pas testé encore. J’ai peur que ça soit confusant pour un paquet de gens. Le FN est un parti d’extrême droite. Whaaaa… je ne pensais pas reparler de Kiwix, Okawix, Wikiwix un jour, mais bon… Donc, pour commencer, « full disclosure » comme dirait les anglophones: Aux dernières nouvelles, c’est un des rares moteurs de recherche gérant tous les projets dans toutes les langues… maintenant, cela a peut être changé, j’avoue ne plus trop suivre… Ce n’est pas un projet libre, mais il a toujours été développé dans le but d’aider la communauté clairement, faire un moteur de recherche sur le wiki en breton, par exemple, n’a pas d’interêt commercial direct Okawix est donc le fork de Kiwix, il a aussi la particularité d’inclure le moteur de recherche Wikiwix dans la distribution binaire, et sans le source du moteur de recherche… bien entendu.

Voila, j’éspère avoir un peu clarifié les choses: Je ne savais pas qu’il y avait à ce point deux logiciels libres équivalent… Je comprends néanmoins que Okawix est distribué avec une partie non libre le moteur de recherche Wikiwixc’est bien ça?

Ok… plus de détails…: Hello, Merci pour ton retour. Wikiwix, malgrè la similarité de nom n’a juste rien à voir C’est ce que je dis. Aux dernières nouvelles, c’est un des rares moteurs de recherche gérant tous les projets dans toutes les langues… Et c’est le seul moteur de recherche non libre utilisé par un chapitre de Wikimedia Wikimedia France. Ce n’est pas un projet libre, mais il a liwix été développé dans le but d’aider la communauté Ouais c’est comme les CC kiwis des clauses NC ou ND.

C’est vrai que c’est chiant ces gens qui viennent sur linuxfr. On n’est pas sur GNU.

Wikipédia:Wikipédia hors-connexion

On s’en fout des logiciels libres. On veut juste des freewares! Merci pour les encouragements!